location vehicule utilitaire aller simple 20m3

Déménagement : pourquoi faire la location d’un utilitaire en aller simple ?

Le transport des biens  est la préoccupation la plus importante lorsqu’un   déménagement est envisagé. Pour le réussir, l’usage  d’un véhicule adéquat est nécessaire. De plus en plus de sociétés proposent la location de véhicules de déménagement en aller simple. Découvrez ici les avantages que vous pourrez tirer de la location d’un utilitaire selon cette formule.

Trouver le véhicule adéquat

La location d’un véhicule utilitaire en aller simple pour le déménagement est une formule en vogue. Vous n’aurez donc pas du mal à trouver la camionnette, le pick-up ou le fourgon idéal pour transporter vos affaires. Sur des sites web spécialisés, des professionnels mettent en   location des utilitaires  ayant un volume de 12 m3, 20 m3, 27 m3 ou 30 m3. Évaluez le volume de vos biens et recourez à ces professionnels pour la location utilitaire qu’il vous faut. Certains sites mettent d’ailleurs à disposition des clients un calculateur volumétrique qui permet de simuler le volume de leurs effets.

Gagner du temps

La formule de location d’utilitaire en aller simple vous permet d’éviter de retourner à l’entreprise de déménagement pour rendre le véhicule. Une fois votre voyage effectué, vous n’aurez qu’à déposer le véhicule à l’endroit que l’entreprise vous aurait indiqué. En évitant de retourner au point de départ, vous aurez un gain de temps que vous mettrez à profit pour vous installer.  La location d’utilitaire en aller simple rend moins chronophage le déménagement, surtout si la distance à parcourir est longue.

Ménager son corps

La conduite d’une camionnette n’est pas comparable à celle d’une voiture particulière. Si vous n’avez pas l’habitude de rouler ce type de véhicule, vous serez assez fatigué à la fin du voyage aller-retour entre une ville et une autre. La location d’utilitaire en aller simple vous permet d’éviter les contraintes du trajet retour. Par ailleurs, en ne retournant pas au point de départ à bord du véhicule, vous réduisez de moitié les risques d’accident de circulation.

Faire des économies

Si vous désirez amoindrir le budget  consacré à votre déménagement, faites la location d’un utilitaire en aller simple. Cette formule vous permet de diviser pratiquement par deux le coût du transport des biens.  Les frais de location   de véhicule sont fixés par les entreprises en fonction, entre autres, de la distance à parcourir. En louant un utilitaire pour l’aller seul, vous ne payerez que la moitié du prix de location classique. Ensuite, vous n’achèterez du carburant et ne payerez éventuellement aux postes de péage que pour l’aller. Toutes ces réductions sur le coût du déménagement vous feront des économies non négligeables.

Limiter son empreinte carbone

Si la préservation de la nature vous tient à cœur, la location d’un utilitaire en aller simple pour votre déménagement vous convient. Le fait de ne pas retourner à l’agence de location avec un véhicule vide permet de réduire l’émission de CO2 et de particules. La formule de location de camionnette ou de fourgon  en aller simple permet autant aux utilisateurs qu’à l’entreprise de location de diminuer leur empreinte carbone.

Laisser un commentaire