dpe diagnostiqueur immobilier

Pourquoi devenir diagnostiqueur immobilier ?

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ou bien vous hésitez avant de vous lancer en tant que diagnostiqueur immobilier ? Ce métier offre en effet de belles perspectives grâce à des formations de qualité et à un secteur dynamique. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi le métier de diagnostiqueur immobilier connaît un tel succès.

Un métier aux nombreux avantages

La profession de diagnostiqueur immobilier se positionne sur un marché en pleine expansion. Ainsi, on a pu constater une hausse de 17% du marché de l’immobilier en France en 2017. De plus, les collectivités publiques encadrent de plus en plus le marché de l’immobilier en fixant de très nombreuses normes à respecter. Cela s’explique par une volonté d’accroître la sécurité et la durabilité des logements français tout en étant toujours plus respectueux de l’environnement. C’est une véritable aubaine pour les diagnostiqueurs immobiliers qui reçoivent de plus en plus de missions grâce à cela. La profession est donc vouée à un bel avenir puisque le besoin en diagnostiqueurs immobiliers ne va cesser d’augmenter.

En plus de ce dynamisme, le métier de diagnostiqueur immobilier est plutôt bien rémunéré et intéressant. En effet, vers 50 ans, vous pourrez espérer toucher plus de 25.000 euros nets par an. Par ailleurs, les missions sont très variées et vous pourrez facilement vous épanouir si le métier vous intéresse. Le métier de diagnostiqueur immobilier peut s’exercer libéré de toute hiérarchie. Vous aurez dans ce cas la satisfaction de travailler à votre compte et de choisir vos clients de manière tout à fait libre.

Des formations qualifiantes et flexibles

Afin de devenir diagnostiqueur immobilier, il faut tout d’abord posséder une base de connaissances théoriques et pratiques solides. Trouver la formation idéale vous permettra de réussir dans votre activité. Vous pouvez donc participer à une formation qualifiante, telle que celle de ADI centre de Formation Diagnostiqueur Immobilier, pour acquérir toutes les compétences et diplômes dont vous aurez besoin. Cette formation se découpe en deux branches distinctes : la formation courte et longue. La première permettra de parfaire ses connaissances et d’obtenir une certification en seulement 27 jours. Il vous faudra cependant vous justifier d’un BAC+2 ou d’une expérience de 3 ans dans le métier du bâtiment avant de pouvoir prétendre à cette formation. La formation longue propose quant à elle de réunir un savoir théorique et des expériences pratiques pour obtenir une certification en 41 jours. Cette certification est de niveau III et est bien-entendu reconnue par l’Etat.

Laisser un commentaire